Inspection caméra

FFA dispose du matériel nécessaire pour la réalisation d’inspection vidéo dans les forages pouvant aller jusqu’à 500m de profondeur

Effectuer une inspection vidéo peut déterminer les causes de la plupart des problèmes habituels affectant un forage hydraulique, comme la présence de sable et la baisse du débit d’eau.

De plus cette inspection peut détecter des dysfonctionnements dus à la détérioration, la déformation, la corrosion des crépines et voir d’éventuels dépôts excessifs au fond du forage.

La caméra vidéo spéciale forage peut aider à évaluer les risques et aidera à déterminer les mesures appropriées nécessaire aux réparations. Les opérations de maintenance peuvent donc être convenablement programmées selon les caractéristiques spécifiques des problèmes détectés.

Enfin il sera possible d’obtenir rapidement les documentations manquantes des forages existants (par ex profondeur totale, plan du forage…) et de vérifier les conditions réelles avant d’envisager des réparations couteuses pas toujours efficaces.